Etude de Marché

TAEP vous accompagne dans la concrétisation de vos projets en Etude de Marché

Que pouvons-nous réaliser pour vous ?

Définition du marché

Définition du marché

Définition des marché potentiel

Détermination des acteurs principaux

Localisation géographique du marché

Analyse de la concurrence

Analyse de la demande

Analyse de la demande

Suivi de l'évolution globale de la demande (spécification des caractéristiques du marché : taille, nombre de clients)

Anticipation du comportement du client et de l'utilisateur

Evaluation de l'offre

Evaluation de l'offre

Présentation globale de l'offre et de son évolution

Etude des caractéristiques de l'offre et des entreprises concurrentes (situation géographique, avantages concurrentiels, parts de marché)

Modélisation de chaînes de production

Caractérisation de l'environnement du projet

Caractérisation de l'environnement du projet

Mise en place de la méthodologie PESTEL

Identification des facteurs influant l'activité et le marché

Détermination des contraintes sur le capital, le travail, les matières premières, l'énergie et l'information

Nos intervenants

De nombreux cours enseignés au cursus ingénieur de l'ENSTA Paris confèrent aux étudiants les bons outils et méthodes pour mener à bien des études de marché.

L'ENSTA Paris est classée 2ème grande école d'ingénieur pour l'excellence académique. (Classement le Figaro 2021)

Oscar Lecorné
Oscar LecornéLinkedin
Pierre Cortambert
Pierre CortambertLinkedin
Zeyd Ben Abdallah
Zeyd Ben AbdallahLinkedin

Comment ca marche ?

1

Votre Projet

Parlez nous de votre projet, les enjeux, les objectifs et vos besoins.

2

Notre Solution

Dans les plus brefs délais, vous recevez une proposition détaillée: intervenant, budget, délai et livrables

3

Votre Satisfaction

Vous êtes accompagné tout au long du projet pour s'assurer du bon déroulement de la mission.

Télécharger la plaquette

Nos plus belles études

Exploration des options stratégiques et business dans le marché de l’énergie

Exploration des options stratégiques et business dans le marché de l’énergie

energie business strategie

Planification stratégique et gestion du portefeuille d'actions sur les briques technologiques (S-plan-T-plan, Sipoc, Ishikawa)

Analyse des marchés potentiels accessibles et time-to-market potentiel

Analyse PESTEL, matrice SWOT, matrice de McKinsey

À votre tour