TAEP vous accompagne dans la concrétisation de vos projets en Etude de Marché
Définition des marché potentiel
Détermination des acteurs principaux
Localisation géographique du marché
Analyse de la concurrence
Suivi de l'évolution globale de la demande (spécification des caractéristiques du marché : taille, nombre de clients)
Anticipation du comportement du client et de l'utilisateur
Présentation globale de l'offre et de son évolution
Etude des caractéristiques de l'offre et des entreprises concurrentes (situation géographique, avantages concurrentiels, parts de marché)
Modélisation de chaînes de production
Mise en place de la méthodologie PESTEL
Identification des facteurs influant l'activité et le marché
Détermination des contraintes sur le capital, le travail, les matières premières, l'énergie et l'information
De nombreux cours enseignés au cursus ingénieur de l'ENSTA Paris
confèrent aux étudiants les bons outils et méthodes pour mener à
bien des études de marché.
L'ENSTA Paris est classée 2ème grande école d'ingénieur pour
l'excellence académique. (Classement le Figaro 2021)
Parlez nous de votre projet, les enjeux, les objectifs et vos besoins.
Dans les plus brefs délais, vous recevez une proposition détaillée: intervenant, budget, délai et livrables
Vous êtes accompagné tout au long du projet pour s'assurer du bon déroulement de la mission.
Planification stratégique et gestion du portefeuille d'actions sur les briques technologiques (S-plan-T-plan, Sipoc, Ishikawa)
Analyse des marchés potentiels accessibles et time-to-market potentiel
Analyse PESTEL, matrice SWOT, matrice de McKinsey